Mille colombes

Coût humanitaire insensé !

coût humanitaire

 

Nous reproduisons ici un article publié par Pressenza. Bonne lecture.

 

 

 

Réunion de la troisième Marche Mondiale

pour la Paix et la Non-violence

avec des médecins volontaires à Gaza



 

Lors de la visite de la 3e Marche mondiale aux Nations Unies, l’équipe centrale a rencontré les docteurs Ferozi Sidhna et Mark Perlmutter, qui ont expliqué qu’ils étaient avec d’autres médecins, infirmières et personnel paramédical dans les zones de crise humanitaire à Gaza.

 

Ils ont écrit des articles pour sensibiliser la société civile et les groupes organisés à la situation actuelle et à la crise humanitaire sans précédent. Vous trouverez ci-joint deux de leurs articles qui ont été publiés.

 

[liens supprimés pour éviter le risque de rejet de la publication par les automates de Facebook. Pour y accéder, nous vous invitons à rechercher l’article d’origine sur Google]

 

Cette organisation de professionnels, abasourdie par ce qui se passe, souhaite partager avec le plus grand nombre la réalité de la situation à Gaza.

 

« Nous devons faire prendre conscience que les parties au conflit doivent et sont tenues de s’asseoir pour négocier et coopérer, car le coût humanitaire auquel nous assistons dans cette partie du monde, en plus du Soudan et d’autres régions d’Afrique, ainsi que de l’Ukraine, laisse une humanité insensée et exsangue », ont-ils déclaré.

 

Les victimes de ces conflits ne sont pas des chiffres, ce sont des êtres humains dont la vie et les rêves ont disparu. Il ne s’agit pas seulement de statistiques, nous assistons à la dégradation de l’humanité à des niveaux qui ne devraient jamais être tolérés.

 

Depuis la troisième Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, nous demandons que les parties en conflit recherchent une solution pacifique, communiquent, coexistent, partent des points qui les unissent et développent la tolérance pour les différences qui existent. Dans le cas des peuples palestinien et israélien, il y a plus de points qui unissent ces peuples que des points qui les séparent, mais malheureusement les décisions sont prises par quelques dirigeants qui ne sont pas sur la première ligne du front.

 

Nous sommes plus nombreux à vouloir la paix et la non-violence. Les guerres et les conflits armés doivent appartenir au passé de l’humanité, sinon nous disparaîtrons.

 


Comité de promotion de la Troisième Marche mondiale pour la Paix et la Non-violence. Départ : 2 octobre 2024 de San José, Costa Rica: Arrivée : 5 janvier 2025 à San José, Costa Rica. La Marche appelle : au désarmement nucléaire ; au désarmement proportionnel et la renonciation par les États à l'utilisation de la guerre comme instrument de résolution des conflits ; à l'application sans contraintes du droit fondamental d'objection de conscience à la guerre ; à la réforme de l'ONU dans une direction démocratique avec l'abolition du droit de veto ; à une planète pleinement durable ; à l'élimination de la faim en dix ans ; aucune discrimination des êtres humains pour quelque raison que ce soit ; et à l'éducation à la non-violence à tous les niveaux de scolarité. press@theworldmarch.org https://theworldmarch.org





31/10/2024
0 Poster un commentaire